La première formation Project-V d'initiation à la création de projet s'est déroulée à l'ENMVT de Sidi Thabet les 16 et 17 septembre dernier. Cette formation, organisée par l'AssEV et Ceva, sous la tutelle de l'ENMVT, et en collaboration avec Enactus Tunisia Program, a permis de présenter à de jeunes vétérinaires, thésards et internes, la méthodologie pratique de construction de projet, qu'il soit entrepreneurial ou associatif.
Les deux journées complètes, animées par Mr Thomas Paliargues, Directeur Marketing chez Ceva Santé Animale, ont été rythmées par de nombreux ateliers en groupes où ont pu s'exprimer de nombreuses facettes de la créativité des jeunes vétérinaires : projets liés à l'élevage, à l'agro-alimentaire, à la clientèle vétérinaire, à la protection de la faune sauvage. A noter ici la participation confraternelle lors de ces deux jours du Dr Marie Petretto, représentante de Marwell Wildlife, en soutien actif et aiguisé aux différents groupes de travail.
Dans le cadre de cette initiation, Madame Khaoula Khedimy Boussama, Présidente de l'association Enactus Tunisia est venue présenter le principe de l'entrepreneuriat social et du challenge international lancé chaque année par l'association. Rendez-vous a été pris pour prolonger ce premier contact avec l'Ecole Vétérinaire et intégrer les étudiants de Sidi Thabet dans ce réseau international développeur de talents et promoteur de projets dans l'intérêt des populations les plus démunies.
L'AssEV, Ceva et l'ENVMT en la personne de son Directeur, le Pr Samir Ben Romdhane, ont convenu de poursuivre cette initiative sur le long terme en organisant une nouvelle session en 2016, mais aussi en continuant à apporter un appui aux projets portés par les participants de cette première formation... affaire à suivre !