Ceva Santé Animale acquiert le laboratoire Biovac, leader français des vaccins vétérinaires sur-mesure, et fait un nouveau pas vers une solution alternative aux antibiotiques
Ceva Santé Animale vient de procéder à l'acquisition du laboratoire Biovac, leader français des autovaccins bactériens et des réactifs, et leader européen dans les traitements des allergies (désensibilisation).
Cet investissement permet à Ceva Santé Animale de renforcer sa stratégie de recherche de solutions alternatives aux antibiotiques, au plus près des vétérinaires.
La forte expertise de Biovac en microbiologie lui permet de proposer aux vétérinaires confrontés aux pathologies infectieuses des animaux, des solutions sur-mesure rapides (les autovaccins sont produits sur commande, à partir des bactéries transmises par le vétérinaire et conformément à sa prescription, selon les quantités demandées et dans un délai de 4 à 5 semaines), ce que ne permettent pas les vaccins standards. Des solutions particulièrement stratégiques et adaptées au secteur aviaire où Ceva a déjà développé des services et des équipements particulièrement performants, notamment dans la vaccination au couvoir.
Tout le savoir-faire de Ceva Santé Animale en biologie va être apporté à ce nouveau service, en y intégrant toutes les nouvelles technologies dans ce domaine.
Concernant la lutte contre l'antibiorésistance et la baisse de la consommation des anti-infectieux, il faut rappeler que les vaccins et les autovaccins sont la principale alternative médicamenteuse contre les bactéries.