Après la réussite des workshops "Leadership & Management" organisés pour les étudiants vétérinaires à l'occasion du 2ème Forum International Vétérinaire, Ceva Santé Animale continue son accompagnement et son support au étudiants de l'école vétérinaire de Sidi Thabet en organisant deux ateliers techniques pour les DV2.
Le premier atelier, tenu le mercredi 13 Avril, était consacré à la reproduction bovine et dans lequel les deux animateurs, Pr Naceur Slimane et Dr Khmaies Akrout, ont présenté d'une façon simplifiée et pratico-pratique la démarche de diagnostic des anoestrus chez la vache laitière et les différents protocoles de traitement .
Le deuxième atelier s'est déroulé le 20 avril dans le cadre du programme CEVOLUTION de Ceva Santé Animale, et a traité de l'approche pratique des mammites, problématique majeure et très fréquente que rencontrent les éleveurs de vache laitière et que chaque nouveau vétérinaire doit maîtriser.
Pr Fethi Ouali a bien saisi cette occasion pour travailler avec les futurs confrères une démarche globale de diagnostic des mammites cliniques et sub-cliniques et les moyens dont on dispose actuellement pour contrôler et maitriser cette pathologie. Dr Khmaies Akrout de son côté a insisté sur les outils qui sont mis à disposition des praticiens pour les aider et les accompagner sur terrain.
Une excellente surprise pour les étudiants fut le passage du Dr Christophe Brard, Président de la SNGTV France qui était en visite cette semaine pour une mission d'appui aux services vétérinaires tunisiens dans le domaine de la formation des vétérinaires sanitaires, en collaboration avec le GTVTunisie.
Dr Brard a pris la parole pour insister sur l'intérêt de la collaboration entre la Tunisie et la France pour le contrôle des maladies animales contagieuses, rappelant que les frontières ne représentent plus une barrière pour se protéger contre les risques infectieux.