Ceva participe à l'action « sauvons les ânes du Cap Bon »

Ceva participe à l'action « sauvons les ânes du Cap Bon » Le Club Faune et Flore Méditerranéennes (CFFM) vient de renouveler son action « sauvons les ânes du Cap Bon » le 01 juin 2013. L’équipe Ceva Santé Animale Tunisie...

Ceva participe à l'action « sauvons les ânes du Cap Bon »

Le Club Faune et Flore Méditerranéennes (CFFM) vient de renouveler son action  « sauvons les ânes du Cap Bon » le 01 juin 2013. L’équipe Ceva Santé Animale Tunisie était fière et heureuse de participer à cette opération. En effet, l’âne est aujourd’hui encore le compagnon de labeur des agriculteurs et des familles les plus pauvres qui n’ont souvent pas le moyen d’entretenir cet animal qui leur sert d’outil de travail et de moyen de transport.

Une équipe de 40 bénévoles,  dont 12 vétérinaires, ont  soigné, vacciné, et déparasité plus de 80 ânes dans les deux  villages « Enchaa » et « Boukrim » de la région d’El Haouaria  au Cap Bon. Les vétérinaires ont effectué aussi en outre des signalements de chaque animal soigné, dans le but de faire des études sur l’espèce afin de mieux connaître la race asine tunisienne.

Lors de cette action, le CFFM, en collaboration avec le Groupement Technique Vétérinaire de Tunisie (GTVT), a organisé pour les écoliers de la région un atelier de sensibilisation contre la rage afin de les sensibiliser sur cette maladie et de les informer sur les précautions à prendre.

Ces actions de terrain ont suscité un grand enthousiasme, chez les grands comme chez les plus petits. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, en attendant la diffusion de cette initiative à d’autres villages !

                                 

Retour haut de page