Le 18 avril dernier s’est déroulé à l’ENMVT le coup d’envoi d’une longue démarche courageuse et ambitieuse devant conduire à l’accréditation de l’Ecole Vétérinaire de Sidi Thabet.
Cette accréditation doit permettre à terme la reconnaissance internationale du diplôme vétérinaire délivré par l’Ecole. Au-delà, c’est dans la démarche que la véritable portée et la vraie ambition du projet trouvent leur plus grande valeur car entamer une démarche d’accréditation c’est entrer avant tout dans un processus continu d’amélioration et de progrès qui doit permettre de garantir la meilleure formation aux étudiants vétérinaires en tenant compte des évolutions sociétales et professionnelles.
L’ENMVT devient ainsi la première école vétérinaire du Maghreb à relever ce challenge, bordé et défini par les référentiels de l’OIE, du système européen d’évaluation, et du projet Tempus Aqi-Med de l’Université de Tunis.
Ce 18 avril, sous la houlette du Directeur de l’ENMVT, Pr Samir Ben Romdhane, les Pr M.N.Romdane, M.Aouina, et Med Gharbi ont présenté les premiers résultats de cette démarche d’auto-évaluation aux représentants du Conseil de l’Ordre (Dr N.Bouslema), du REEV-MED (Réseau des Ecoles d’Enseignement Vétérinaire Méditerranéen – Pr Parodi) et de l’OIE (Dr R.Bouguedour).
Cette première auto-évaluation est le premier pas indispensable pour se situer sur ces référentiels et définir la stratégie et le plan d’action pour parvenir à l’accréditation.
Toutes nos félicitations et nos plus vifs encouragements à l’équipe enseignante et ses partenaires de s’être engagés sur ce chemin !