Résultats 1er semestre : Innovation, le moteur de croissance de Ceva

Une croissance à deux chiffres confirme une tendance à la hausse, à long terme

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Ceva au premier semestre s’est élevé à 303.7 M€ , en croissance de +17% par rapport à la même période de 2011. La progression des ventes a été de +15.5 % hors impact des taux de change et de +13% à taux de change et périmètre constants. Croissance vertueuse pour les produits et pays phares
 Toutes les zones géographiques affichent une progression fulgurante, avec des taux supérieurs à 30% pour l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique, et plus de 10% pour les zones Europe Centrale et de l’Est, et Afrique-Moyen-Orient. Cette performance remarquable qui permet au groupe d’asseoir une croissance organique à 2 chiffres s’appuie sur les produits phares du groupe :
 Les ventes de vaccins et notamment Transmune  et Vectormune , affichent une croissance de près de 30% sur le 1er semestre 2012.Dans les gammes pharmaceutiques, les produits destinés aux animaux de compagnie progressent de +22.7%, grâce au succès de l’antiparasitaire Vectra  aux Etats-Unis et de Feliway  (comportement) tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Les gammes ruminants progressent de +10%, sur l’ensemble des zones géographiques, avec une bonne performance de nos gammes anti-infectieux injectables, reproduction, antiparasitaires.

Le 1er semestre 2012 a également constitué une étape importante avec les premiers pas de la Joint Venture Ceva Huadu. Son activité a débuté le 1er janvier 2012 et affiche pour les 6 premiers mois une performance en ligne avec le business plan.

 La Chine  est considérée par Ceva comme un marché stratégique prioritaire sur lequel le Groupe est résolument décidé à continuer à investir.
 Plusieurs lancements et extensions géographiques de produits sont prévus pour le 2ème semestre, pour soutenir cette forte croissance.
 Marc Prikazsky, PDG du Groupe Ceva commente « Je suis très heureux d’annoncer les excellents résultats du premier semestre, qui prouvent que notre décision de développer nos produits clés dans des pays majeurs, était la bonne. Notre engagement précoce sur des marchés émergeants y a contribué, mais la croissance positive de toutes les zones témoigne de la qualité et de l'engagement de nos équipes partout dans le monde.  Ensemble, jour après jour, ces équipes contribuent à rendre cette vision possible et peuvent être fières de ces résultats.  » 

>>Cliquez ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse :

Communiqué de presse_2012_RESULATS_Juin.pdf (39,41 kB)

Retour haut de page