Sans aucun doute, la lutte contre les helminthiases chez les bovins en pâturage sera différente dans un avenir proche par rapport à maintenant, c'est-à-dire une intégration plus rationnelle des pratiques de lutte soutenue par les technologies de diagnostic existantes et nouvelles. Dans le contexte de la lutte contre les helminthes chez les ruminants, la mentalité de «suppression» doit être remplacée par la «gestion» des parasites pour maintenir une production animale rentable à long terme. La principale raison de la mise en œuvre de ces changements est le fait que la résistance antiparasitaire a posé, pose et posera également à l'avenir un défi important au contrôle des parasites chez le bétail dans le monde entier. Il est également important que ces changements réduisent les impacts de la contamination sur les écosystèmes.
Le traitement anthelminthique sélectif est un élément clé de ce nouveau paradigme et doit être adopté non seulement par les éleveurs mais aussi par les vétérinaires et l'industrie pharmaceutique.
Ceva souhaite jouer un rôle actif dans cette révolution en promouvant activement une utilisation plus rationnelle des anthelminthiques et par la mise sur le marché d’une gamme d’anthelminthiques révolutionnaires qui s’adaptent au traitement sélectif tel que EPRECIS ® répondant ainsi au nouveau concept pour contrôler l'infection par les helminthes en intégrant les progrès scientifiques en cours.