HYDROSEPT pour une eau de boisson saine

 

L’eau est le nutriment le plus important pourla nutrition des volailles, mais disposer d’une eau de boisson dépourvue de germes pathogènes et de bonne qualité physico-chimique est un point critique dans l’élevage de volailles.

Pour éviter la survenue de problèmes sanitaire dus à la qualité de l’eau, il est recommandé de mettre en œuvre une procédure systématique de traitement de l’eau d’abreuvement adaptée aux caractéristiques physico-chimique et microbiologique de l’eau.

 

En pratique, l’eau en Tunisie est  plutôt alcaline, dure, ferrugineuse. Par ailleurs, les eaux de boisson en élevage sont toujours souillées par des matières organiques (biofilms). Dans ces conditions de terrain, de nombreux produits utilisés pour assainir l'eau de boisson se révèlent inefficaces.

 

C'est pourquoi, nous recommandons HYDROSEPT®pourobtenir un réel effet antimicrobien dans les eaux de boisson en élevage :

 

HYDROSEPT® dont le principe actif est Dichlorocyanurate de sodium(DCCNa) produit 56% de chlore actif. Le DCCNa s’hydrolyse dans l’eau pour donner de l’acide hypochloreux (HOCl) en équilibre avec l’ion hypochlorite (ClO-). La libération de l’acide hypochloreux se fait au fur et à mesure de sa consommation par les germes à détruire.

 

HYDROSEPT® grâce à sa formulation acide associée à des séquestrants assure une efficacité désinfectante sur les eaux riche en calcium et en magnésium

HYDROSEPT®compatible avec un système d’abreuvement en bâtiment.

HYDROSEPT®à un spectre d’activité largeGram + et Gram - , Bactéricide; il a été démontré par des données bibliographique que le produit est virucide (virus nus et enveloppés) ; Fongicide ; Algéside ; Sporicide ; Actif contre les protozoaires ; actif en présence de matière organique.

Préparation de la solution désinfectante avec HYDROSEPT® :

  •       Bac à eau et tonne à eau : 4 g d’ HYDROSEPT®  (une dosette remplie à ras = 5 g, au niveau de la coudée = 4 g) permettent de traiter 1 m3 d’eau (obtention d’une solution à 2 ppm de chlore)
  •       Pompe à clore : utiliser 400 g d’ HYDROSEPT®  pour constituer 100 litres de solution mère, cette solution mère permet le traitement de 100 m3 d’eau (obtention d’une solution de 2 ppm de chlore)
  •       Laisser agir 30 minutes pour obtenir une activité optimale,

 

 

Pour plus d’information n’hésiter pas à contacter  votre vétérinaire de  Ceva de votre région.

Retour haut de page