Méloxicam dans la mammite clinique chez les vaches laitières !

Une mammite est définie comme une inflammation de la glande mammaire, généralement associée à une infection intra mammaire (IMI). Cette inflammation provoque généralement une réponse immunitaire, notamment un afflux de globules blancs.

Les concentrations dans le lait des prostaglandines E2, PGF2α, thromboxane B2 et la prostacycline sont augmentés en raison d’une infection intra mammaire. L'utilisation d'un traitement anti-inflammatoire (méloxicam) est fortement indiquée pour soulager les signes cliniques locaux et systémiques de l'inflammation et ainsi accélérer le retour à la normale fonctionphysiologique de la mamelle.

Les facteurs économiques et épidémiologiques sont d'une importance capitale dans la conception des stratégies de traitement, mais les considérations de bien-être doivent également être prises en compte lors de l'évaluation des mesures de soulagement du symptôme clinique aigu qui survient dans les premiers stades de la maladie. Par conséquent, le méloxicam permet non seulement de réduire les signes et la récupération rapide de la glande mammaire, mais aussi d’améliorer le bien-être des vaches fortement  lié à la productivité.

 

 

 

                                                        

Retour haut de page