Chez les poulets de chair, la meilleure option pour lutter contre la Bursite Infectieuse Aviaire consiste à utiliser un vaccin de type immun complexe. Cette catégorie de vaccin peut apporter un niveau élevé de protection contre divers types de virus de la maladie et empêcher efficacement l'excrétion, de sorte que la pression du virus diminue cycle après cycle et que la probabilité de l'apparition du virus variant puisse être fortement réduite. La vaccination au couvoir étant la seule méthode permettant d’assurer une couverture vaccinale à 100%. D’où l’intérêt du suivi de la qualité de vaccination par le CHICK PROGRAM développé par Ceva et mis à disposition pour ses partenaires.
Le vaccin à immun complexe Transmune® a été conçu pour être appliqué au couvoir (in-ovo ou en sous-cutanée) et il a été utilisé pour vacciner plus de 110 milliards de poulets de chair dans le monde, depuis son lancement en 2006.
Le vaccin étant enregistré en Europe, une procédure unique de contrôle de la qualité a été mise au point pour garantir l’efficacité et la sécurité du vaccin.