VECTOCID®50 … Faites la différence dans la lutte contre les ectoparasites !

 

 

VECTOCID®50 est le premier antiparasitaire à base de deltaméthrine qui a été développé en Tunisie. Depuis plus de 10 ans il est plébiscité sur le terrain dans de très nombreux pays, dans des conditions d’utilisation très variées et très sévères. VECTOCID®50 est très utilisé notamment en Afrique dans des programmes nationaux de lutte contre les insectes vecteurs de zoonoses.

Un  mode d’action percutant

Le principe actif du VECTOCID®50 est la deltaméthrine appartenant à la famille des  pyréthrinoïdes.  C’est un insecticide de contact : la deltaméthrine pénètre à travers la cuticule des insectes et agit sur leur système nerveux pour provoquer leur paralysie.  C’est ce que l’on appelle effet « knock down » permettant d’interrompre le cycle de transmission de l’agent pathogène véhiculé par l’insecte.

 

Des avantages éprouvés 

- L’utilisation de VECTOCID®50 est autorisée chez les ruminants avec une très grande sécurité d’emploi.

- De caractère très lipophile (affinité avec les corps gras de la peau, le sébum), VECTOCID®50 diffuse progressivement sur l’ensemble du corps de l’animal traité grâce à sa formule spécifique.

- Il ne franchit pas en revanche la barrière cutanée et présente l’avantage de ne pas s’accumuler dans les tissus et les produits (viande, lait). Cela explique le délai d’attente faible dans la viande (3 jours) et nul dans le lait.

- Conditionné sous forme d’émulsion, VECTOCID®50 permet contrairement à d’autres formes galéniques,  une plus large diffusion et d’atteindre les zones préférentielles des parasites externes. 

- La formulation du VECTOCID®50  permet d’avoir une bonne rémanence du produit et d’assurer une protection de 8 à 10 semaines des animaux traités.

 

- Pour une efficacité optimale, un traitement des locaux également est nécessaire en même temps que le traitement des animaux, un avantage accessible uniquement avec la solution émulsifiable de VECTOCID®50

Retour haut de page