Initialement une filiale de Sanofi-Aventis, Sanofi Santé Nutritional Animale, la direction a mené la première de trois LMBO (rachats par les salariés) en 1999 et a lancé Ceva Santé Animale. Avec la dernière opération de rachat par les salariés, réalisée en 2007, la direction et les employés de Ceva ont acquis une participation majoritaire dans la société, avec l’appui de nos partenaires financiers, Euromezzanine, Natixis et Sagard en 2010.
Une culture du résultat :
Pendant nos dix premières années d’existence, la croissance de la société a été de 8,4 % en moyenne, bien au-dessus de la moyenne dans notre secteur. Nous y sommes arrivés en associant une croissance interne centrée sur les produits et des acquisitions - Ceva a acquis 19 sociétés depuis l’an 2000.
La capacité à intégrer avec succès des entreprises et des produits nouveaux dans une vision stratégique plus large a été un facteur-clé de notre succès. Notre culture axée sur les résultats a permis à de nombreux entrepreneurs, qui sont venus de l’extérieur pour nous rejoindre, d’avoir la liberté de continuer à appliquer leur propre style de gestion, tout en étant liés par un objectif commun.